copyright Gabriel DumoulinGabriel Dumoulin est auteur-illustrateur chez ACD. Il a participé à de nombreux numéros dans la revue littéraire et surtout publié L'Année de la chèvre, 6 chapitres en strips BD de sa vie pendant l'année de la chèvre.

Leslie Amine est plasticienne, diplômée de l'école d'Art & Design de Saint-Etienne et des beaux-arts de Valence. Elle a participé à de nombreuses expositions, notamment au Magasin de Grenoble et aux Galeries nomades de l'Institut d'art contemporain de Villeurbanne. Elle organise dans son appartement depuis le printemps 2008 le projet tout-EN-cours, où comment un artiste présente à un public une oeuvre artistique en cours d'élaboration. Ainsi soit-il, tout-EN-cours interroge le processus de mise en place d'oeuvre.

Le 4 juillet prochain, Leslie Amine reçoit Gabriel Dumoulin et le public dans son appartement lyonnais pour faire découvrir en vidéo, planches et paroles ses nouvelles aventures dessinées. Après l'Année de la chèvre, G.D. poursuit ses regards et questionnements sur sa propre existence. Comment travaille-t-il ? Pourquoi se nourrit-il de lui-même et de son entourage ? Ou va-t-il publier son nouvel opus ? Pour le savoir, rendez-vous le 4 juillet de 18h à 21h au 8 Montée de la Chana, Lyon 9e.

Mise à jour : Mon meilleur ami sort le 29 septembre 2010, la critique ici.

Pour en savoir plus :
le site de tout-EN-cours.
La page de Gabriel Dumoulin sur ACD.
Un extrait de l'année de la chèvre.

[Mots-clefs du jour : appels à contribution revues littéraires]