Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bakelith
Bakelith
Publicité
15 septembre 2006

Carte blanche ACD à Brigitte Giraud

acdLa revue thématique et gratuite Ambition Chocolatée & Déconfiture sort son n°53, dernier de la saison consacrée aux lieux littéraires. Après 8 saisons ouvertes aux contributions thématiques, ACD se lance dans une formule carte blanche à un auteur.

La carte blanche consiste à interroger l'univers de l'auteur, celui qui le porte et l'inspire tout comme celui qu'il exprime à travers son écriture. Un écrivain est tout autant touché par la musique, le cinéma ou la peur du vide qu'un auteur de BD ou un philosophe des mathématiques. L'échange, voilà ce que nous aborderons tout au long de la saison 2006-2007 à travers des oeuvres inédites, des entretiens imagés sous formes de portraits chinois et des ouvertures vers des artistes invités par l'auteur carte blanche.

Les auteurs ACD ne seront pas pour autant exclus de la revue puisqu'ils pourront envoyer comme d'habitude leurs contributions sur un thème conjointement défini avec l'auteur carte-blanche ...

GIRAUD_BrigitteLe premier numéro de cette carte blanche à un auteur est consacré à Brigitte Giraud.

Auteur de J'apprends (2005), Marée noire (2004), A présent (2001), Nico (1999) et la chambre des parents (1997) chez Stock.


Vous pouvez envoyer dès maintenant d'ici la mi///octobre à bakelith[arobase]club-internet.fr vos textes et illustrations sur le thème choisi conjointement par Brigitte Giraud et Ambition Chocolatée & Déconfiture :

Tout sera comme avant


Brigitte Giraud est née en 1960 en Algérie. Elle a exercé les professions de journaliste et de libraire. Elle est chargée de la programmation du festival de Bron, importante manifestation littéraire de la région lyonnaise où elle vit aujourd'hui. Elle est l'auteur de trois romans, La chambre des parents (Fayard, 1997), Nico (Stock, 1999), Marée noire (Stock, 2004) et d'un récit A présent (Stock , 2001). On retrouve dans ce cinquième livre l'écriture concise et sans effet qui donne à chacun de ses textes une justesse et une force d'émotion remarquables. [Présentation de l'éditeur]

Publicité
Publicité
Commentaires
B
On peut même se remémorer de belle façon dans le n°84 du Matricule des anges ...
B
Et ben moi je viens de lire L'amour est très surestimé de BG07 (à ne pas confondre avec BG87 - les fans de l'OL comprendront :-|) et et c'est juste parfait. Pas là pour rien dire ou pour dire trop. <br /> <br /> Par ailleurs, il me semble avoir déjà lu l'un des textes du recueil par ailleurs...
B
C'est chez Vertical :) (http://www.editions-verticales.com/fiche_ouvrage.php?id=225&rubrique=3)
A
Juste une surprise de lecteur: un livre vient de m'être offert (je n'adore pas tjs ça...) Contrefort de Laurence Werner David (Chez Verticales ou Gallimard, je ne sais plus): subtile sans psychologisme, phrases intensément belles sans abuser du beau sens, mises en abyme justofié d'une relation à trois jamais grivoise, un peu erverses, surtout une justesse rare sur une uestio fondaentale! la fuite du temps et ce que chacun veut ou peut en garder.<br /> Magnifique!<br /> Alain Duez.
R
j'ai entendu brigitte ce vendredi 20 octobre pour la conférence sur "la conditiondes écrivains". classe, intelligence et subtilité. vivement. <br /> <br /> sinon, l'Ecole Nationale du Trésor où se déroulait le plutôt, c'est assurément luxe, calme et volupté (réhabilitation du fort saint-jean sans faute de goût ; délicieuse cantine panomarique avec vue sur la saône). à ranger au rayon des "what gaules me in lyon".
Publicité