dessin de Yann-Aël

A l'heure où la loi Hadopi est rejetée par l'Assemblée Nationale, les artistes musicaux (la musique est la plus stigmatisée sur Internet avec le cinéma) s'organisent pour mettre en lumière d'autres modèles économiques et d'autres utilisations possibles d'Internet.

Mettre en ligne des compilations téléchargeables gratuitement et légalement afin de faire découvrir des auteurs est un des moyens évoqués, tout comme privilégier le rapport entre les artistes et leur public.

Le label Blog up musique expérimente ce rapport musique-web avec un jeune public (mais pas que) en proposant chaque année depuis 2006 une compilation de berceuses écrites et offertes par des musiciens indépendants (pop, rock, électro ...). Après le succès du 3e épisode, voici le temps de la 4e saison : 24 titres d'artistes allant de François Virot à Milkymee, en passant par Benjamin Fincher et le chanteur malien Sidi Touré.

Pour la deuxième année consécutive, les dessins des pochettes ont été réalisés par des enfants dans le cadre d'ateliers organisés par les espaces numériques de la Bibliothèque municipale de Lyon.

Pour en savoir plus :
Télécharger Have a good night#4
Télécharger les pochettes

[Mots-clefs du jour : creative zen reconnu par gnomad mais pas monté]