Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bakelith
Bakelith
Publicité
16 avril 2010

Nouvelle série OuPhoPo

J'inaugure une nouvelle série de photos anciennes trouvées, associant des passages d'un carnet de notes que j'ai toujours dans la poche et d'une image de ma collection de photographies anonymes. Les notes n'ont pas de rapport direct avec l'image sélectionnée car c'est le rapport justement décalé entre les deux qui m'intéresse.

Pour voir l'image en plus grand, cliquez sur l'image et n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

forest


[Mots-clefs du jour : une jeune fille trouve son fiancé dans une café avec son amie intime nada] 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@Bulbul : j'avais envie que ça soit très concret. Le film c'est important pour moi sinon on ne comprend pas le sens de lyrique qui raconte des histoires plutôt que pathos.<br /> <br /> Autre dicton lyonnais : "dépourvus de goût, et au milieu, une pâte blanc immaculé" c'est une sorte de gâteau manqué.<br /> <br /> (source : http://www.rue89.com/dessous-assiette/2010/02/08/biscuits-oreo-vous-allez-en-bouffer-137379)
B
c'est vraiment vraiment bien ! <br /> <br /> j'ai le sentiment que ça marcherait parfaitement si tu ne gardais que la première partie de ton texte et que tu enlevais la référence aux groupes. c'est ce que je ressens également sur ton autre composition. mais je me trompe peut-être sur tes intentions. je jugerai sans doute différemment après une série.<br /> <br /> un petit dicton lyonnais pour conclure (mais sans aucun rapport avec ce qui précède) : "c'est dans la défaite que l'on dort le mieux".<br /> <br /> gros bisous.
B
@Marilou - Je ne savais pas que les oeuvres de Marcel Broodthaers mettaient une semaine à voyager !<br /> <br /> Le texte = pensées mises en forme sous forme de confessions-interviews comme il te plaira.<br /> <br /> Il pleut sur Nantes ?
M
enfin, je tiens le fin mot de ta missive moulesque.<br /> ça marche nikel.<br /> D'où vient le texte ? Sont-ce des pensées perso ou des bouts de conversation chopés à même la bouche des Gens ?<br /> Une édition, après ?
B
J'adore le décalage mots/images.<br /> Je pratique assidûment (plus de trente carnets remplis).<br /> <br /> :-)<br /> <br /> BM
Publicité