Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bakelith
Bakelith
Publicité
19 décembre 2006

Une nuit en librairie

Ca y est, première nuit passée dans la chambre de la librairie. Une nuit en librairie c'est un peu comme se faire enfermer dans une usine Haribo : on se dit qu'on va se baffrer de dragibus et en fait non, on est pris par le silence, comme si le lieu ne nous appartenait plus. De la rue les passants nous prennent pour des mannequins en vitrine, allumée jusqu'au matin. La seule peur est de passer sous le rideau roulant légèrement relevé pour l'occasion (le passage), devant les yeux d'un voisin méfiant qui promène son chien tard dans la nuit. Se retrouver au poste en pyjama est la seule contrainte de vouloir faire sa sélection du soir. Mais ça n'arrive pas, comme s'il était normal de se faufiler dans une librairie la nuit.

Le matin au réveil la librairie est déjà en effervescence, les clients feuillètent, les vendeurs conseillent et rangent, les voitures passent devant la vitrine. Tout est à recommencer.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui c'est une bien mauvaise nouvelle que nous apprenons là, et toutes les nuits ne rattraperont pas le plaisir que j'ai eu à me balader le jour dans cette librairie.
R
mauvaise nouvelle : la librairie kamalalam à bruxelles a mis la clef sous la porte. donc comme bakelith, pour sauver les librairies que nous aimons : dormons dedans (même la journée) !
Publicité