Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bakelith
Bakelith
Publicité
16 novembre 2007

Le temps qu’il fait

bureau, église de MontcontourLe télétravail, je connais. Le rythme je connais. Ton travail est ta maison, ton bureau, ta salle de réunion, la marque permanente qui t’amène à sortir de ta bulle parfois trop tard. Messenger, messagerie électronique, téléphone, pigeon nous sommes — à être sans cesse en contact avec nos collègues à Londres, Paris ou Marseille.

Le télétravail j’ai aimé. Personnage virtuel de jeux 3D en réseau puis responsable de contenu culturel le jour, archéologue la nuit et vice versa. Le week-end est le week-end et la semaine se cale dans la faille. Alors le télétravail j’ai donné et je n’ai plus aimé.

Je redécouvre le télébureau au travail depuis hier. Le temps qu’il fait, comme avant : le café, The Avalanches, Sharon Jones, Unkle, Ghost in the shell 2 dans la bulle et le temps pour soi pour tra-vail-ler. Mettre en place, prendre le temps, réfléchir. No shout, no calls.

Le télébureau j’adore.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu as raison B., j'aurais dû commencer par ça.
B
ouais c'est bon ça<br /> <br /> bien dit bien écrit
Publicité