Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bakelith
Bakelith
Publicité
27 avril 2007

En avant la typo

exerciceL'atelier de l'Epluche-Doigts expose et organise des ateliers de linogravure et typographie, l'occasion de pratiquer un peu l'argot des typographes en se salissant les mains de plomb et d'encre dans les casses ... L'occasion de se lancer dans la confection de petites cartes rétro-publicitaires pour ACD Revue littéraire.

Un vrai moment de découverte et de dépaysement, on oublie photoshop et Indesign pour manier le composteur, la forme et le rouleau. Un moment très agréable en bonne compagnie, n'hésitez pas à consulter les dates des prochains ateliers pour en faire vous-même l'expérience.





print apr_s cartes

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est chouette, mais j'habite bien trop loin... Pour moi faudrait plutôt inventer un stage pendant les grandes vacances !
H
Beau travail, et pas d'inquiétude pour les Pommes...
B
Et bien Fincasor quel coup d'oeil : ceci est un mini-rouleau, j'ai encore besoin d'apprentissage pour le grand modèle de peinture à cuisine...<br /> <br /> Titi il n'est pas tard pour participer : on peut se faire plaisir tous les mercredi. S'il y a une demande générale, on peut lancer un appel à souscription carte bleu ACD...
T
C'est joli et j'aurais bien aimé participer... et j'aurais choisi le bleu.
F
T'as l'air chouette avec ton mini rouleau !<br /> Je vais bientôt refaire la peinture de ma cuisine. J'aurais sans doute besoin de main d'oeuvre !!!
Publicité