Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bakelith
Bakelith
Publicité
1 mars 2007

Nouvelle Fête du Livre à Bron

fetedulivreComme chaque année, la ville de Bron accueille la 21e édition de la Fête du Livre, manifestation ô combien vivante autour des auteurs invités, des oeuvres et un public toujours nombreux. Cette nouvelle édition reprend le principe sans thème général testé pour le 20e anniversaire, mais organise comme à son habitude des thèmes de rencontres, lectures et regards croisés entre les auteurs. Un procédé efficace repris notamment par le Festival America à Vincennes. La Fête du Livre est gratuite, accueille un public à la fois exigeant et curieux de nouvelles découvertes, c'est à ce titre l'une des manifestations les plus importantes en France.

L'édition 2007 aura lieu à l'hippodrome de Bron-Parilly du 9 au 11 mars 2007.

Parmi les invités — avis personnel — à suivre : François Bégaudeau pour Une année en France (rencontre animée par Zahia Rahmani !), Geneviève Brisac & Camille Laurens autour des Carnets de la guerre de Marguerite Duras, je n'irai certainement pas écouter Sylviane Agacinski m'expliquer pourquoi les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus (ça va m'énerver), Arno Bertina & Pavel Hak autour de l'expériences des frontières, Olivier Cadiot avec Un nid pour quoi faire, Une place dans le monde avec Emmanuel Loi & Zahia Rahmani, et ce n'est que le samedi, jour travaillé pour ma part s'il en est ...

Dimanche, je me vengerai avec la rencontre anthropologo-littéraire avec Eric Chauvier, les petites infâmies de Régis Jauffret, Luc Lang et le final de Jacques Roubaud.

/// A suivre ///

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité