Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bakelith
Bakelith
Publicité
13 octobre 2006

Mon premier billet avec Jaws

Cela fait deux ans que j'essaye d'apprivoiser Jaws, le logiciel de synthèse vocale utilisé par les personnes non-voyantes pour utiliser un ordinateur. Suite à la demande d'une utilisatrice non-voyante qui souhaite faire son blog, j'ai décidé de tester l'application canalblog avec Jaws. Première impression : autant il est facile de lire un blog avec Jaws, autant l'accessibilité n'est pas évidente si l'on souhaite insérer un lien hypertexte ou modifier la mise en page.

J'écris en direct mon premier billet en navigation "non-voyante". Ecrire du texte, oui ça marche. Insérer du son ou de la vidéo sera la prochaine étape!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je me demande comment ça fonctionne ça!! Il faudra que je m'y intéresse!
Publicité